METHODOLOGIE

 

Etape 1

Elle consiste à définir le besoin avec notre partenaire. Elle est réalisée dans tous les cas en face à face avec le donneur d’ordre.

Nous étudions le poste à pourvoir et le cadre dans lequel il s’inscrit au sein de l’entreprise. Nous nous concentrons alors, sur les métiers de notre client, ses problématiques particulières et sa culture d’entreprise.

Nous définissons des « cibles » vers lesquelles vont s’orienter nos recherches. Il en résultera un descriptif de poste validé par le client et qui sera un document de travail commun.

Etape 2

Notre première action consistera à consulter notre base de données de candidats, qualifiés par nos soins. Cette base de données est en permanence maintenue à jour afin de contacter immédiatement  des candidats potentiels.

Dans le même temps, nous allons commencer l’identification de candidats potentiels dans les cibles prédéfinies. Pour cela, notre-savoir faire basé sur une expérience de plus de vingt ans et notre réseau de relation seront des atouts majeurs.

Les personnes sont ensuite contactées directement et pré qualifiées au téléphone, celles présentant une adéquation avec le poste sont invitées à un entretien personnalisé en nos locaux.

A ce stade, un document indiquant l’état d’avancement de la mission est adressé à notre client. Les mises à jour sont ensuite adressées de façon hebdomadaire.

Il est important lors de cette phase de dialoguer avec notre interlocuteur de façon étroite.

Parallèlement, le processus d’entretien approfondi se poursuit, permettant ainsi  l’établissement d’une « short list » de candidats, en général 2 à 5 personnes.

Les dossiers de présentation sont adressés à notre client, qui, dès réception,  peut contacter les candidats pour les recevoir.

Un dialogue est absolument indispensable lors du processus d’entretien des candidats chez notre client et notre mission consiste également à l’assister dans cette étape déterminante.

Lorsque notre partenaire a fait son choix il convient que nous soyons attentifs à l’aider jusqu’à la signature du contrat d’embauche par la personne finaliste.

Nous resterons en relation étroite avec cette personne jusqu’à sa prise de poste.

Etape 3

Un suivi de l’intégration du candidat est assuré lors des premières semaines suivant la prise de fonction du candidat tant auprès du nouvel embauché qu’auprès de notre client.

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